Pour tous ceux qui partent en voyage en Afrique, visiter le Masai Mara est un must. Envolez-vous vers le ciel pour une vue plongeante sur les plaines africaines aux couleurs vives et tous ses habitants. Faites une excursion passionnante en jeep pour voir de près les lions, les éléphants et les autres animaux de la région. Les réserves et la réserve nationale du Masai Mara ne cessent de surprendre et d'exciter.
Conservatoires du Masai Mara
La région du Grand Masai Mara comprend la réserve nationale non clôturée du Masai Mara, où les animaux sont libres de se promener, ainsi qu'un certain nombre de réserves. Les familles Maasai sont propriétaires privés de ces parcelles de terre. En louant la terre des Maasai , les lodges de voyage permettent à ces familles masai de s'engager dans leurs communautés en soutenant des projets de développement ou d'éducation . Les conservancies voient souvent des agriculteurs Maasai et leurs animaux de pâturage . L'écosystème et les Maasai ont tous deux bénéficié de la création de ces conservancies. Les Maasai peuvent investir l'argent gagné dans les réserves dans leurs communautés en réensauvant des terres qui étaient autrefois surpâturées par le bétail.
Visitez le Masaï Mara au Kenya
En fermant les yeux, imaginez une savane douce et vallonnée qui s'étend à perte de vue. Imaginez un vaste troupeau de zèbres et de gnous broutant tranquillement devant vous. L'expérience est à la fois humiliante et motivante. Le Masai Mara est réputé pour avoir le plus grand nombre d'animaux sauvages aumonde. Cette région
abrite plus de 40% des plus grands mammifères d'Afrique. Le Masai Mara est bien plus que des plaines sans limites. Il existe de nombreuses colonies Maasai , plusieurs ranchs collectifs et une douzaine de réserves communautaires à proximité, en plus du principal parc national du Masai Mara.
La plus grande migration de gnous dans le Masai Mara
Le Masai Mara se transforme en scène pour la Grande Migration , l'une des expositions d'animaux les plus étonnantes sur terre, chaque année de juillet à septembre. C'est presque incroyable de voir autant de créatures différentes dispersées dans les plaines. À la recherche de pâturages et d'eau plus verts, plus de 1,5 million de zèbres, d'antilopes et de gnous migrent du Serengeti vers le Masai Mara, où ils se réfugient dans les herbes blanchies par le soleil de la savane vallonnée.
Ce n'est que dans le Serengeti et le Masai Mara que vous pourrez vivre la Grande Migration. Il n'y a aucune assurance, mais gardez ce qui suit à l'esprit si vous voulez voir ce spectacle incroyable dans le Masai Mara ;
A la mi-juillet, les troupeaux entrent dans le Masaï Mara et traversent la rivière Mara. Seules deux des menaces que vivent les gnous et les zèbres lors de la traversée de la rivière Mara sont les crocodiles et les hippopotames qui y résident.
Un nombre impressionnant de gnous peuvent être vus se régalant des fruits de leur travail sur les prairies illimitées du Masai Mara tout au long des mois de septembre à octobre.
Les grands félins d'Afrique
Les grands félins africains prennent vie pendant la saison de migration. Les grands félins ont un choix illimité de proies à cause de l'afflux constant d'animaux migrateurs. Pendant cette période de l'année, les lions, les léopards et les guépards sont plus forts et peuvent avoir des petits en bonne santé qui ont beaucoup de nourriture pour prospérer. Le Masai Mara abrite de nombreuses fiertés de lions qui y résident depuis de nombreuses années. Les lions mâles sont souvent chassés de la fierté par d'autres lions mâles, tandis que les femelles sont toujours présentes. Même les lions mâles peuvent rugir bruyamment la nuit pour avertir les autres mâles de rester à l'écart de leur territoire. Partez en excursion tôt le matin ou en fin d'après-midi pour avoir les meilleures chances d'apercevoir un lion à la recherche d'une proie. Vous pourriez même apercevoir l'une des femelles.
Le paysage du Masai Mara
Les Maasai , qui étaient les premiers résidents de la région, ont été honorés en ayant leur nom donné au Masai Mara. Le mot de la langue Maasai ( Maa ) « Mara » signifie « tacheté ». Il ne sera pas difficile de comprendre comment le Masai Mara a gagné son nom une fois que vous aurez visité la région. Les arbres courts et touffus dispersés autour de la zone lui donnent un aspect quelque peu "tacheté". L'environnement du Grand Masai Mara est énorme. Il couvre une superficie de près de 1510 kilomètres carrés. Le Serengeti forme la frontière sud de la région, et les ranchs Maasai peuvent être trouvés au nord, à l'est et à l'ouest. Bien que les trois rivières de la région - The Sand, Talek River et Mara River - soient bordées de buissons et d'arbres, la majorité de la réserve est constituée de prairies ouvertes avec parfois des acacias à sommet plat dispersés. En novembre et décembre (les petites pluies), ainsi qu'en avril à mai (les longues pluies), il y a deux saisons des pluies distinctes.
Histoire du Masaï Mara
Le Masai Mara n'est une zone faunique protégée que depuis environ 50 ans. Lors de sa création en 1961, sa superficie totale n'était que de 520 kilomètres carrés (ce qui comprenait le triangle de Mara). Plus tard, la superficie couverte par le sanctuaire s'est agrandie et il a reçu le statut de réserve nationale en 1974. Depuis qu'une partie des terres a été rendue aux communautés voisines, l'écosystème de Mara couvre désormais 1 510 kilomètres carrés. Les Maasai ont longtemps dépendu de leurs terres pour subvenir aux besoins de leurs familles et nourrir leur bétail.
Hébergement de luxe dans la réserve nationale du Masai Mara Bateleur –Masai Mara
À la périphérie de la réserve nationale du Masai Mara, dans une concession privée, se trouve Bateleur , une excursion traditionnelle et opulente en gîtes touristiques. Avec ses antiquités uniques et son décor élégant, Bateleur Camp vous enchantera par sa fusion de l'élégance classique d'un voyage touristique et d'une atmosphère chaleureuse. Dans l'emplacement à couper le souffle de Masai Mara à Bateleur , les amoureux de la nature et les passionnés d'animaux apprécieront les safaris, les promenades guidées dans la brousse et les excursions en montgolfière. À quoi s'attendre à Angama mara ; Camp intime dans une belle concession privée, service de majordome privé, excellentes observations du Big 5 toute l'année, témoin de la migration des gnous entre août et novembre et vol en montgolfière au-dessus du Mara
Sanctuaire Olonana – Masai Mara
Olonana est l'un des rares lodges de voyage de luxe au Kenya qui peut essentiellement garantir des sièges au premier rang à la grande migration des gnous car il borde le célèbre parc national du Masai Mara. Ce camp offre des zones incroyablement confortables pour admirer la splendeur du Mara. , le tout entouré d'équipements modernes et d'un décor contemporain. À quoi s'attendre à Olonana ; Vols panoramiques en montgolfière au-dessus du Mara, voir la migration saisonnière des gnous, vues spectaculaires sur la rivière Mara et visites culturelles dans un village Maasai
Cottar Tour trip Camp – Masai Mara
Le camp de Cottar, qui a ouvert ses portes en 1919, émane encore de la majesté de l'époque où il a été installé. Le camp est situé dans la réserve privée d' Olderkesi , qui borde le parc national du Serengeti en Tanzanie et le parc national du Masai Mara. En raison de son emplacement particulier, la réserve fait partie d'un couloir qui contient certains des paysages les plus époustouflants d'Afrique ainsi que les concentrations d'animaux terrestres. À quoi s'attendre au camp de Cottar ; Camp de tentes de luxe de style vintage avec service de majordome, sièges au premier rang pour la migration des gnous entre août et novembre, expériences culturelles masaï uniques, vols en montgolfière et en hélicoptère , baignade dans la cascade à proximité et voiture de voyage lambrissée des années 1920.
Angama Mara – Masai Mara
Angama , qui signifie en swahili « être suspendu dans les airs », porte bien son nom. Le complexe offre une vue imprenable sur les vastes prairies du Masai Mara, qui semblent durer éternellement car il est perché au sommet de trois kopjes au bord même de la vallée du Rift. C'est peut-être l'endroit le plus recherché de tout voyage de luxe au Kenya. Il est situé au bord du triangle Mara, qui est délimité par la rivière Mara, l'escarpement d' Oloololo et le parc national du Serengeti en Tanzanie. À quoi s'attendre à Angama mara ; Lodge ultra-luxueux situé au-dessus du triangle de Mara Fantastique observation de la migration des grands gnous entre août et novembre, visite à pied et en montgolfière, déjeuners du jardin à la table dans le jardin privé, observations fiables de prédateurs et de rhinocéros noirs, et enfin l'atelier de photographie.
Réserver un voyage Masai Mara Tour avec le voyage Dav Safaris
Dav Safaris est expérimenté dans l'organisation d'incroyables expériences de voyage en Afrique au Kenya , en Tanzanie , en Ouganda et au Rwanda . Au fil du temps, nous avons réuni une équipe composée d'un personnel jeune et énergique guidé par des gestionnaires et des directeurs matures et expérimentés qui sont des guides locaux vers nos destinations. S'il est contacté, l'un de nos employés vous aidera à fournir des informations précises et opportunes sur lesquelles vous pourrez compter dès que possible. Visitez notre site Web www.davtour trip.com pour un voyage personnalisé sur la faune dans le Masai Mara ou envoyez-nous un e-mail à info@davsafaris.com